Forum du Patrimoine de la Nièvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Patrimoine de la Nièvre

Forum du Patrimoine de La Nièvre nivernais histoire culture architecture architectural monument site monuments sites châteaux château église églises chapelle chapelles lavoir lavoirs monumental culturel religion sauvegarde
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Musée archéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ithyltine

ithyltine


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 02/07/2007

Musée archéo Empty
MessageSujet: Musée archéo   Musée archéo Icon_minipostedMer 18 Juin - 10:21

Bonjour !

Nevers ayant mis en place un nouveau site, Entre Nevers' Soi, j'ai eu l'occasion de me réinterroger sur le musée de la Porte du Croux, en fermeture annuelle depuis que je me suis installée ici. J'essaie de les appeler ; en vain.
Quelqu'un saurait il ce qu'il en est ? Pourquoi il est fermé, s'il a l'intention d'ouvrir (je ne crois même pas qu'il ait été ouvert pour des occasions telles que les journées du patrimoine - ou bien si ?) ou d'autres informations encore... Je n'ai encore pas consulté son catalogue, mais je me laisse penser qu'il doit avoir des ressources matérielles assez importantes étant donnée l'histoire de la ville (si tant est que celles-ci n'ont pas été accaparées par d'autres musées).
Voila la question du jour Smile
Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
cvb

cvb


Nombre de messages : 2
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/11/2008

Musée archéo Empty
MessageSujet: Re: Musée archéo   Musée archéo Icon_minipostedSam 22 Nov - 13:53

Bonjour,
L'accueil dans ce musée dépendait de la bonne volonté de quelques-uns, évidemment bénévoles. Cette bonne volonté a sans doute fini par s'épuiser...
CVB
Revenir en haut Aller en bas
http://cahiersduvaldebargis.free.fr/
ithyltine

ithyltine


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 02/07/2007

Musée archéo Empty
MessageSujet: Re: Musée archéo   Musée archéo Icon_minipostedSam 30 Mai - 13:00

Je tiens à préciser, même tardivement, que le musée était exceptionnellement ouvert pour les journées du patrimoine 2008, et qu'il est vraiment sympa.
En revanche il me semble que l'information a été mal relayée, ce n'est qu'en passant devant la porte du Croux par hasard ce jour là que je me suis aperçue qu'on pouvait visiter la collection. Il y avait du monde, donc je suppose que je suis passée à côté de quelque chose.
D'où ma question : où pouvait on être informé qu'il serait ouvert ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée archéo Empty
MessageSujet: Re: Musée archéo   Musée archéo Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée archéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Patrimoine de la Nièvre :: La Nièvre :: Patrimoine de la Nièvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser